Skip to content

Mariage, quelle législation? Le mariage gay doit-il être légalisé?

7 mai 2012

Je vais tâcher de répondre rapidement à cette question qui titille tellement les français, en m’appuyant sur les paroles de Ron Paul.

Le Mariage, tout comme toute union entre deux ou plusieurs personnes consentantes, est une affaire privée, donc en aucun cas, il devrait exister de loi concernant ces éléments. De même que l’exercice ou non d’une religion est une affaire privée, l’union de deux ou plusieurs êtres est une affaire privée. Il m’apparaît donc logique de supprimer toute loi concernant le mariage, PACS et autres unions, et de laisser les personnes décider dans le cadre de contrat de droit privé comment elles souhaitent se lier les unes aux autres?

Personnellement et cela n’engage que moi, je pense que le mariage est une institution religieuse qui lie un homme et une femme dans la foi et l’amour. En conséquence, je suis contre la dénomination de mariage gay parce qu’étymologiquement  et historiquement, ce n’est pas correct.

From → Philosophy, Politics

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

